
Damon Albarn à fond !
Nous savions Damon Albarn attiré par les projets divers, et par les essais artistiques variés. Il y avait bien sûr Blur, Gorillaz, ou The Good the Bad and the Queen, mais aussi Mali Music ou encore Monkey, Journey to the west. Mais infatigable qu'il est, alors qu'il est encore en tournée avec Gorillaz, le voilà déjà reparti sur non pas un, ni deux, mais trois projets devant chacun se concrétiser par un album.
Dans une interview adressée au site Néo-Zélandais Stuff.co.nz, le frontman de blur décrit brièvement ses projets. Le premier est un nouveau disque de musique inspirée d'Afrique, comme le side project Mali Music, avec le batteur de The Good the bad and the Queen, Tony Allen, mais aussi avec Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, et d'autres musiciens africains connus de Damon Albarn. Cet album serait fini au trois-quarts.
Le second ravira les fans de Gorillaz encore sous le charme de Plastic Beach, puisque le groupe virtuel serait en train d'enregistrer leur prochain album, profitant de l'effervescence de la tournée, et surtout de la présence avec eux sur la route d'un studio mobile.
Enfin, Damon Albarn devrait très vite retrouver ses amis de The Good the Bad and the Queen, dont le fidèle Tony Allen, pour l'enregistrement du second album du super-groupe.
Vivement !
Source : www.stuff.co.nz
Source :