
Composez dès aujourd'hui le nouvel album de Kaiser Chiefs
The Future Is Medieval, tel est le nom du quatrième album studio de la formation de Leeds, et celui-ci est disponible aujourd'hui. Oui, comme ça, sans prévenir.
Radiohead avait créé la sensation en menant ce type d'opération de sortie éclair, mais Kaiser Chiefs va plus loin dans la démarche et franchit un pas supplémentaire vers le démantèlement de l'album en tant qu'objet. Car ce n'est pas un seul album que vous pouvez choisir d'acquérir, mais une infinité. Tentative d'explication, parce que mine de rien, l'opération est assez tordue.
Vingt morceaux sont disponibles sur le site officiel du groupe (à cette adresse). Parmi ceux-ci, vous pouvez en choisir dix (des pré-écoutes partielles sont possibles) pour composer votre propre version de l'album. Une fois ce pré-requis effectué, choisissez un artwork parmi ceux proposés, et téléchargez le tout pour la modique somme de 7,50 £ (standard en cours du côté d'Oxford, à ce qu'il semble...).
Là où ça devient original, c'est que chaque acquéreur se voit offrir la possibilité de promouvoir lui-même "sa" version de l'album. Ainsi, un espace web est attribué à tous les acheteurs afin que ceux-ci puissent vendre leur packaging. Pour chaque album vendu par ce biais, le "créateur" se voit récompensé d'un dividende de 1 £. En gros : composez-vous un exemplaire de l'album de Kaiser Chiefs, achetez-le, faites-en la promotion, vendez-en au moins 8, et vous pourrez gagner de l'argent.
Source : Gigwise
Source :