
PJ Harvey ne fait pas l'unanimité chez les politiciens de Washington
PJ Harvey dévoilait la semaine dernière le second extrait de son prochain album The Hope Six Demolition Project : pour "The Community of Hope", Harvey avait trouvé comme source d'inspiration une visite dans le Ward 7, un des quartiers de Washington, D.C. Au travers des paroles, la chanteuse évoquait un fléau urbain, n'y voyant "que des drogues, que des zombies".
Inutile de dire que les candidats aux municipales originaires du Ward 7 ne se sont pas fait prier pour réagir : l'ancien maire de Washington Vince Gray déclarait par exemple "Je ne daignerai même pas répondre à des déclarations aussi stupides." tandis que son trésorier de campagne se fendait d'un "PJ Harvey est à la musique ce que Piers Morgan [animateur de télé-réalité et juré de talent shows, ndlr] est aux chaînes d'information."
Quant à Grant Thompson, autre candidat aux municipales, il stipule que PJ Harvey "a besoin d'explorer la ville davantage" tout en lui donnant raison sur le manque de restaurants dans le quartier : "Une des promesses que je fais est que nous construirons plus de restaurants dans le Ward 7. Nous sommes loin derrière en termes de développement. Nous n'avons qu'une seule épicerie dans tout le quartier - la faute à une mauvaise gestion politique."
Enfin, last but not least, il a tout de même admis ne pas avoir complètement saisi la portée du morceau : "Je n'ai pas compris la chanson. Vraiment pas."
Source : Stereogum