
Lindemann : à quoi peut-on s'attendre ?
Till Lindemann et Peter Tägtgren - qui constituent à eux deux le duo Lindemann - ont donné quelques détails concernant l'identité musicale du groupe.
Pour sa part, Tägtgren a tout d'abord précisé que l'idée d'une collaboration avec le chanteur de Rammstein remonte jusqu'à quinze ans e arrière : "Ça a pris racine vers 1999 ou 2000, lorsque nous nous sommes rencontrés. Till devait enregistrer des voix pour un de mes albums, mais ça ne s'est jamais fait parce que nous étions trop occupés à l'époque. Mais nous sommes restés en contact, et à l'été 2013, Rammstein était en Suède et Till a proposé qu'on se voie ; on a discuté un peu avant qu'il monte sur scène, et il m'a confié que Rammstein allait prendre un break d'au moins deux ans, et que nous nous devions d'enregistrer quelque chose."
Pour sa part, Till a donné quelques indications concernant la musique du duo qui porte son nom : "Lindemann serait comme le fils de Rammstein et Pain [l'un des groupes de Tägtgren, ndlr] - du moins, c'est un mélange de la voix de Rammstein avec la musique de Pain. [...] Je sais que beaucoup de fans hardcore de Rammstein n'apprécieront pas parce que les textes en allemand leur manqueront, mais cela reste un side-project dans lequel j'investis une grande part de ma personnalité. [Skills in Pills] sera un album avec beaucoup de nuances."
Celui-ci termine en précisant que des concerts et un second opus sont déjà en préparation, prétextant que la conception de ce premier album "fut une trop bonne expérience pour que celle-ci ne se cantonne qu'à un simple album".
Source : Blabbermouth